Loading...
Beauté/Soins

Les bienfaits du lait d'anesse, l'or blanc de la cosmétique

bol_de_lait_d_anesse

Les produits cosmétiques conçus avec du lait d'ânesse sont réputés pour apporter beaucoup de bienfaits au corps. Ils protègent les cheveux et l'épiderme de la peau, que ce soit pour le visage ou le corps. On retrouve de nombreux produits réalisés avec du lait d’anesse. Cela va des laits corporels aux shampoings, crèmes et lotions pour le visage ou encore des savons. Les produits que vous retrouvez chez les petits producteurs sont des produits au lait d'ânesse frais et bio.

Mais attention ! La plupart des cosmétiques présents sur Internet ne respectent pas le taux admis de lait. Beaucoup sont élaborés avec du lait en poudre et non du lait frais. Ceux fabriqués à partir de lait lyophilisé contiennent 40% de lait d'anesse. Pour obtenir un produit au lait frais, le taux autorisé est de 10%. Ceux constitués de plus de 10% présentent moins de vertus. Afin de choisir des cosmétiques qui sont bénéfiques, veillez à surveiller la réglementation concernant cette dose.

Les enseignes sérieuses proposent des produits appropriés à tous types de peau et de cheveux. Que vous ayez de l'acné ou des troubles cutanés plus sévères comme de l'eczéma ou du psoriasis, ce lait est le remède qu'il vous faut. Quant aux cheveux, les nourrissons, enfants et adultes peuvent utiliser quotidiennement les shampooing et les savons au lait d'ânesse.

Le lait d'ânesse, l'ingrédient indispensable à votre beauté

Selon les folklores, le lait d'anesse est utilisé depuis la nuit des temps. On l'employait pour entretenir la beauté et la jeunesse des femmes, mais aussi comme alternative à l'allaitement. Le lait provenant de l'ânesse est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel. Les mères qui ne pouvaient plus allaiter donnaient du lait d'ânesse à leur nourrisson. On raconte que ce lait possèdait des propriétés inestimables.

Les femmes romaines, grecques et égyptiennes idolâtraient les ânesses et le lait qu'elles produisaient. Elles avaient déjà conscience des bienfaits qu'elles pouvaient en tirer. D'ailleurs, c'est un ingrédient qui a toujours été prisé par de nombreuses femmes à travers tous les temps.

Vous connaissez sûrement la légende à propos de Cléopâtre et de son élevage privé d'ânesse. Cette célèbre reine appliquait elle-même ce lait sur son corps. Elle se baignait tous les jours dans un bain de lait d'anesse. Elle possédait plus de 300 ânesses rien que pour son usage personnel. Elle pensait que cela la rendait immortelle. Cette immortalité provient certainement des vertus qu'offre ce lait.

Il est pourvu de nombreuses vitamines ainsi que de minéraux. C'est un antibactérien qui dispose aussi de propriétés hydratantes, nourrissantes, adoucissantes et régénérantes. Vous pourrez remédier à des lèvres gercées, des pieds abîmés, des cheveux fragilisés, un visage ridé ou encore prévenir ridules et vergetures.

Le lait d’ânesse préserve durablement l'épiderme. Vous pourrez traiter de multiples affections comme les rougeurs de la peau et la sécheresse de vos cheveux. Ce lait convient à tout le monde, mais il est idéal pour les femmes enceintes et est parfaitement adapté pour les bébés.

Les plus récents